Parcs d’attractions, cinémas, lieux culturels, que faut-il absolument savoir sur le fonctionnement du pass sanitaire ?
Depuis le Mercredi 21 juillet 2021 le pass sanitaire est obligatoire. Il vous le sera demandé à l’entrée des parcs, cinémas et tous les sites qui rassemblent plus de 50 personnes.
Que dois-je présenter pour accéder à ces lieux culturels ?
Il est nécessaire que vous présentiez l’un des documents suivants :
- Le certificat de vaccination
- ou un test RT-PCR ou antigénique est négatif de moins de 48h
- ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif qui est de onze jours et plus et datant de moins de six mois.
Pass sanitaire et le certificat de vaccination
Si vous présentez un certificat de vaccination, vous devez avoir un parcours vaccinal complet :
- Pour les vaccins qui nécessitent deux injections (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), votre pass sanitaire sera conforme à partir du 7ème jour après la 2ème injection.
- Pour les vaccins nécessitants qu’une seule dose (Johnson & Johnson de Janssen), c’est au bout de 4 semaines après votre vaccination que vous pourrez présenter un pass sanitaire valide.
- Et dans le cas des personnes ayant eu la Covid-19 et qui ont été vaccinées, il sera nécessaire d’attendre 7 jours.
Pass sanitaire et le test RT-PCR ou antigénique négatif
Pour obtenir votre pass sanitaire, vous devez présenter un test négatif de moins de 48h qui dans certains cas peut aller jusqu’à 72h maximum. Au-delà de ces limites, l’entrée dans les lieux culturels qui rassemblent plus de 50 personnes ne sera pas acceptée.
Pass sanitaire et le test RT-PCR ou antigénique positif
Si vous présentez un test positif de onze jours et de moins de six mois, le risque de réinfection est très faible et donc conforme à l’attribution d’un pass sanitaire.
Munissez-vous dès maintenant de votre pass sanitaire afin de profiter en toute liberté des nombreux avantages de nos 2000 partenaires de votre CE externalisé (Parc Astérix, Disney, Gaumont Pathé, CGR, Puy du Fou, Zoo de Beauval, …)